A propos de l'opuscule de Jean Claude LE GUEZIEC
concernant le parcours à François TASSEL
Retour sur la dénomination de la " rue Anatole de CARCARADEC " à Lannion
Le 26 mai 2011, François TASSEL fut mis sur le devant de la scène médiatique en affirmant dans Le Télégramme concernant le comportement du comte Anatole de CARCARADEC durant l'occupation " il n'a pas fait de zèle ", différents témoignages et travaux de recherche sont là pour apporter la preuve du contraire. Cette affaire met en évidence une nouvelle fois que ses affirmations ne sont pas fiables, il ne pouvait pas ignorer le comportement du comte, n'était il pas suivant ses dires " chef " du secteur ?
Dans cette affaire l'ANACR a prouvé la justesse et l'opportunité de ses interventions prenant ses responsabilités sans esprit partisan.
Ces interventions et les preuves irréfutables apportées par l'historien Alain PRIGENT ont contraint le maire de Lannion et son conseil municipal d'annuler par un vote acquis à l'unanimté la dénomination " rue Anatole de Carcaradec " le 3 octobre 2011.
L'ANACR a longtemps hésité avant de donner son avis sur l'opuscule écrit par Jean-Claude LE GUEZIEC relatant le parcours de François TASSEL durant l'occupation. Mais il nous est apparu indispensable par respect pour les camarades disparus de relater les contre vérités contenues dans ses récits.
A propos de l'opuscule de Jean-Claude LE GUEZIEC par Pierrot MARTIN co président National de l'ANACR
A propos de l'opuscule de Jean-Claude LE GUEZIEC par Serge TILLY vice président du comité de l'ANACR de Lannion
Notes sur l'opuscule de Jean-Claude LE GUEZIEC
Témoignage et déclaration sur l'honneur de Jean LE JEUNE
Témoignage et déclaration sur l'honneur de Joseph LE MORVAN
Témoignage et déclaration sur l'honneur de Georges OLLITRAULT
Témoignage et déclaration sur l'honneur d'Armand TILLY
Témoignage et déclaration sur l'honneur de Franz PETREI